Lit nerdique

Le soir avant de dormir, je lis sur mon MicroPC une ou deux heures au lit sur l’écran 6″. Ça fait vite mal aux yeux et ça manque de place/pixels.

J’utilise un dock USB C avec HDMI depuis quelques mois, pour ne pas avoir à brancher le trackball. Alors pourquoi ne pas y rajouter un écran ?

La chambre étant un abris de jardin avec le toit incliné et le lit proche de la zone la plus basse, j’ai acheté un support avec inclinaison verticale de 20°. Installation d’un support en bois pour faire tampon avec les chevilles expansive pour placo et hop :

J’ai largement la place de bouger dans le lit, je peux étendre les bras sans toucher l’écran ^^. J’ai déplacé le support de laptop directement sur le mur au lieu du lit.

Pour naviguer sur Internet il faut de préférence une bonne souris. Mais sur un lit ce n’est pas pratique et je déteste les touchpads. Donc voici mon trackball de poche, relié sans fils par un dongle USB sur le dock. On peut alors surfer en faisant le légume bien allongé les bras le long du corps.

Un écran de moins au garage et un de plus dans la chambre ^^

C’est sympa de pouvoir geeker plus confortablement au lit et d’y apporter sa session Internet complète. J’ai réduis la luminosité au minimum + filtre logiciel et ai réglé les couleurs sur très très chaudes (2600-3000K) : visuellement pas de fatigue et l’envie de dormir arrive très facilement surtout avec certaines pages Internet 😐

Dormir c’est bien®, c’est un peu comme si on était mort une ou deux fois par jour 🙂 Si ça se trouve un jour le placo se déchirera et l’écran me tuera dans mon sommeil, hop plus de céphalés #content

One thought on “Lit nerdique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *